Yoga à la maison

Kundalini Yoga

logo-final(sans-fond).png

Le Yoga est une pratique de la conscience pour rester en bonne santé. Les postures et les exercices de respiration visent à assouplir, renforcer le corps et réguler le flux d'énergie vitale. 

Et le Kundalini Yoga, c'est quoi ?

Un peu d'histoire...

Né dans le nord de l'Inde, il y a des milliers d'années, le Kundalini Yoga était à l'origine transmis uniquement dans les familles royales sikhs. Ce Yoga, appelé à l'époque "raja yoga" ou "yoga royal" était réservé à la noblesse et à l'élite et était considéré comme la "voie royale" vers l'épanouissement de la conscience.

Il fut introduit en Occident par Yogi Bhajan, un maître yogi indien, d'origine sikh. Dans les années 40, celui-ci servait tous les matins au Temple d'or, l'édifice le plus sacré des sikhs, situé au coeur de la ville d'Amritsar, au Pendjab, dans le nord-est de l'Inde.

Yogi Bhajan.jfif

Il eut un vision spirituelle dans laquelle il aperçut Guru Ram Das, l'un des plus grands gourous de la religion sikh, qui vécut au XVI siècle. 

Dans sa vision, Guru Ram Das lui demandait d'amener le Yoga à l'ouest afin de venir en aide aux occidentaux de plus en plus touchés par des maux psychologiques et un mal-être grandissant (dépression, perte de repère, drogues, insécurité...).

Ainsi, Yogi Bhajan quitta l'Inde et s'installa en 1969 à Los Angeles, où il fonda une école et une communauté de yogis, d'abord pour aider les hippies à sortir de leurs différentes addictions. Il devint par la suite une référence dans l'enseignement du Yoga à travers le monde et un maître incontesté de la discipline.

La Kundalini, une question d'énergie...

chakras2.jpg

Kundalini signifie "conscience". L'énergie Kundalini est considérée dans la culture indienne comme la source de la vie. Elle se loge à la base de la colonne vertébrale. Elle est dormante en chacun de nous, mais il est possible de la réveiller grâce à la pratique du Kundalini Yoga.

En réveillant cette énergie, on vient reconnecter le corps au mental et à l'âme. Les effets directs sont un sentiment d'apaisement, de sérénité, un regain d'énergie et des idées plus claires sur ce qui nous convient vraiment dans la vie.

C'est un Yoga très puissant, dont les effets transformateurs apparaissent très rapidement, parfois dès la première séance.. La pratique permet donc de se recentrer en chassant l'angoisse et l'anxiété.

Cette énergie libère les nœuds énergétiques et autres blocages physiques qui peuvent se loger dans le corps. Elle vient circuler comme un serpent à travers nos 7 chakras, nos centres d'énergie situés le long de notre colonne, invisibles à nos yeux mais essentiels à la circulation de notre énergie. 

La Kundalini s'élève des chakras inférieurs qui concentrent les désirs les plus terrestres et égocentriques pour se diriger vers les chakras supérieurs ouvrant à l'amour et à l'infini.

Cours présentiels

Le cours se compose de séries posturales dynamiques et statiques, relaxation et méditation. 

Ils sont dispensé dans le cadre de l'Association JAYAYOGA.

Pour les horaires et tarifs, cliquez sur le lien : 

Cours de yoga

Valérie PROU

2, rue du Pilori - 56230 - Questembert

Morbihan

06 16 78 21 62

Suivez-moi...

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

© 2021 Valérie Prou. Fièrement crée avec Wix.com